06 85 54 86 94 Compte Facebook Changez d'Air  
 
Randonnée raquette autour du Mont-Blanc
 

Tous les chemins mènent à ROME !


 
 
Cliquer pour agrandir :

Visite de Rome à pied

Rome sous 3 facettes qu’on visite entièrement à pied : plus de 2000 ans d’histoire : Rome la Romaine. Rome la Catholique puis Rome la Moderne. L’hôtel style villa borghèse 3 étoiles situé en plein centre, idéal pour déambuler. Transport très pratique en avion avec Easy jet pour profiter au mieux des journées sur place.

19 avril 2017     21 avril 2017     
Niveau : Très facile
3 jour(s)
 
Tarif : 545.00 €


Demande de réservationAjouter aux favoris

Description

J 1 : Rome la Romaine Visite du Colisée et du mont Palatin
Au fur et à mesure de notre marche, nous retrouvons les noms célèbres qui rappellent que l'empire romain était plus qu'une puissance militaire : La louve, le mont Palatin. Vous serez étonné par la grandeur du Colisée et le forum vous montrera que la cité était magnifique à cette époque. La légende veut que Rome fût fondée par Romulus et Rémus qui furent nourris par une louve. C’est un symbole important de la naissance de cette ville que nous découvrirons ensemble Le Mont Palatin nous permet de découvrir la ville romaine et son organisation. La construction du forum commence vers 550 avant JC avec les étrusques qui l'aménagent en place pavée depuis lors, le Forum ne cesse de s'agrandir pour devenir le centre politique, religieux et judiciaire de la Rome antique.


J 2 : Rome la Catholique Visite de la chapelle Sixtine et du musée et jardin du Vatican
Le musée du Vatican, la chapelle Sixtine, son plafond vous éblouiront par leurs richesses et Saint Pierre par sa grandeur presque autant que ses trésors. Mais d'autres lieux, bien plus anciens nous rappellent l'histoire millénaire de Rome et de la religion catholique. Le fameux plafond de la chapelle Sixtine réalisé en 6 ans par Michael Ange représentant la Génèse. Saint Pierre de Rome, avec sa foule rassemblée devant les messes du Pape nous montre bien la puissance de l’église catholique. C’est peut-être tout en haut du dôme de la basilique Saint Pierre que nous pourrons assister à une messe. La basilique Saint-Pierre est la plus grande au monde. Charlemagne y fut couronné empereur par le pape Léon III le jour de Noël de l'an 800


J3 : Rome la moderne
Comment une grande ville moderne s'est accordé de tous ces vestiges ? Entre anciens circuits de courses de chars, devenus des places, les jardins et les fontaines, dont la si connue Trevise ou il faudra jeter un "sou", nous flânerons et découvriront les quartiers moins connus, les bords du Tibre et verrons aussi quelques magasins intéressants. Rome est célèbre pour sa circulation et nous découvrirons les petites rues et les aménagements récents d’une ville moderne pourtant bâtie sur une telle histoire. Connaissez-vous le nom du fleuve qui traverse Rome ? Nous pourrons nous y reposer et retrouver le calme et de la verdure. Temps libre l’après midi.

Niveau physique/technique

Temps de marche : de 3 à 5h sans dénivelé important, 8 à 10 km par jour.
Toutes les visites se feront à pied pour découvrir au mieux la ville sur des itinéraires choisis particulièrement pour profiter au mieux.

Confort

En hôtel 3 étoiles « style villa Borghèse » situé en plein centre ville

Encadrement

L’encadrement sera fait par une guide touristique française domiciliée en Italie.

 
 
 

Changez d'Air
10 rue du Grand Pont
74270 Frangy

06 85 54 86 94

Compte Facebook Changez d'Air

Contactez-nous

Mentions légales • Copyright Changez d'air