J 1 : Départ du Puy en Velay
Rendez vous : 6h30 Parking Poste à Frangy (3h de route) Après un passage dans la vieille ville, on se lance direction plein ouest On est très vite dans la campagne du Velay, pays de volcans et de traditions campagnardes et ceci se note particulièrement dans le paysage.
J 2 : Vallée de l’Allier lac de L’Oeuf
La + longue étape du séjour effectuée le second jour, (après c’est plus cool…) qui traverse de magnifiques forêts de pins, la rivière de l’Allier et ses magnifiques gorges pour déboucher sur les plateaux de la Margeride.
J 3 : Pays du Gévaudan
Pays devenu célèbre grâce à la fameuse bête, tirée de l’imagination des hommes ou réelle, on ne le sera jamais. Toujours est-il qu’il règne une ambiance particulière dans cette contrée faite de forêt et de champs.
J 4 & J 5 : Plateau de la Margeride
La Margeride est un immense territoire composé de plaines et de petits villages très typiques construits sur la pierre. Dépaysement garanti surtout avec le passage chez Régine, l’Edith Piaf de l’Aubrac !
J 6 : Plateaux de l’Aubrac
Encore + sauvage, ce pays est connu pour être la Mongolie française et il vrai que les grandes étendues sauvages font penser aux steppes. Paysages et ambiances uniques.
J 7 : Retour
Retour au Puy en taxi puis 4h de route. Pour les gens ne voyageant pas dans le minibus, un service taxi est possible d’Aubrac au Puy en Velay au tarif de 35 € (à payer sur place) Le parking pour la semaine au Puy est de 25 €. Arrivée prévue sur Frangy pour 16/17h
Niv. physique/technique
Le deuxième jour plus long que les autres mais après c’est plus cool.
J 1 3h30, 16 km. J 2 : 7h, 27 km. J 3 : 5h, 19 km. J 4 : 5h, 19 km.
J 5 : 5h30, 20 km J 6 :: 5h30, 20 km.
Confort
Tous les hébergements ont été sélectionnés et sont « propres et adaptés aux randonneurs pélérins.
Option possible de petites chambres ou chambres d’hôtes certains soirs en option