J 1 : DESERT DE GRANDE CHARTREUSE
Le départ se situe en peu plus que le monastère inaccessible en voiture en hiver. Après l’avoir longé et tenté d’apercevoir les moines dont le dimanche est le seul jour où ils peuvent parler… entre eux, on continue dans la forêt pour rejoindre les alpages et un col panoramique.
On redescendra pour un autre itinéraire pour passer auprès des chapelles ou St Bruno s’est installé dans ce désert en l’an 1000 avec quelques-uns de ses disciples. Belles ambiances de forêts chartrousines, d’alpages et du monastère.
J 2 : HAUTS PLATEAUX DE LA RESERVE NATURELLE
Juste après le col du Granier, on grimpe assez raide au début dans la forêt pour rapidement en sortir et après, c’est que du bonheur : les hauts plateaux avec champs de neige à perte de vue. Jusqu’à la Croix de l’Alpe où la vue à 360 ° est plus que grandiose sur les Alpes du Nord.
Niv. physique/technique
Tps de marche effectif et dénivelé J 1 : 5h et 700 m J 2 : 4/5h et 600 m positif
Confort
Hébergement : en chambre de 2/3 (selon nombre de participants) confortable et idéalement situé.
Gestion des repas
Repas : pique nique tiré du sac le J2 et repas du soir + petit déjeuner au gite
Encadrement
L’encadrement sera fait par un accompagnateur en montagne diplômé d’état
Les itinéraires pourront être modifiés en fonction des conditions météo et du niveau du groupe.
Materiel
Pour la rando : chaussures de randonnée chaudes et montantes, raquettes, bâtons, Arva (détecteur de victimes d’avalanches), vêtements adaptés à la rando hivernale : chauds, respirant et imperméables, gants et bonnet, protection solaire, lunettes.
Pour la nuit : petit nécessaire de toilette
Pour les repas : boite à pique nique avec couvert et verre